Publicité
Derniers dossiers Consoles
Publicité

PS3 : Sony est plus ambitieux

Mercredi 23 juillet 2008 à 00:40 par David Civera
Source: TG Daily – Catégorie : Consoles
28 commentaires

Sony a annoncé avoir revu ses ambitions à la hausse et espère maintenant vendre 150 millions de PS3 durant les neuf premières années de la console.

La PS3 aussi bien que la PS2 ?

Ce chiffre n’est pas anodin. Presque neuf ans après sa sortie, la PS2 a dépassé les 140 millions de consoles. On comprend donc que Sony espère avoir la même success-story qu’il a eue avec sa PlayStation deuxième génération. Cela traduit une confiance retrouvée dans son projet, alors que les chiffres montrent qu’elle est de plus en plus prisée, au détriment de la console de Microsoft (cf. « La Wii dépasse la Xbox 360 en vente globale »). Ainsi, au mois de juin dernier, il s’est vendu, aux États-Unis, 405 500 PS3, contre seulement 219 800 Xbox 360.

Pas si vite

Néanmoins, il est difficile de dire si la PS3 connaîtra le même succès que la PS2, simplement parce que cette dernière n’a pas eu à affronter une console aussi populaire que la Wii qui continue d’être le centre d’attention et de se vendre plus que la PS3 et la Xbox réunie, en Amérique du Nord. De plus, certains petits plus, comme l’exclusivité des Final Fantasy, ont disparu, ce qui va rendre la tâche encore plus difficile. Le message de Sony est clair  : nous vendons actuellement 9,24 millions de consoles par an en moyenne et nous comptons en vendre beaucoup plus d’ici les années à venir. Nous sommes curieux de savoir s’il est encore prêt à baisser les prix pour arriver à ses fins.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Commentaires
babinours1st 23/07/2008 08:36
Masquer
-0+
babinours1st

Sur vgchartz.com on peut voir les ventes de materiel cumulées depuis la sortie d'un support... Et on voit clairement la PS3 au même niveau que la PS2 pour le même nombre de semaines écoulées! De plus on voit aussi que la PS3 se vend beaucoup plus vite que la 360... (Et puis avouons le, ca me ferait mal au ventre d'acheter une machine de microsoft, et ca doit etre le cas d'une bonne partie des joueurs!)

Mais le temps dira si c'etait vrai ou pas :)

lossendae 23/07/2008 09:17
Masquer
-0+
lossendae

babinours tu portes bien ton pseudo!
Un joueur qui a connu les année sega-nintendo etait adolescent à l'époque (en général). En grandissant il comprend que ce qui compte ce n'est pas la machine mais les jeux qui compte.
En gros, que ce soit sur une machine nintendo, sony ou MS, peu importe.
Si tu as découvert le jeu vidéo avec Sony, c'est assez compréhensible toutefois.
Pourtant sony à sonné le glas de la Dreamcast qui était une machine plus intéressante lors de la sortie de la PS1.
heureusement que les joueurs, les vrais, ne pensent pas que c'est trahir Sega que de jouer à leur jeux sur une console Sony...

ErGo_404 23/07/2008 10:32
Masquer
-0+
ErGo_404

Et heureusement qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui rechigne à se payer une console microsoft, vu son prix ça serait dommage de s'en priver ...

Anonyme 23/07/2008 10:55
Masquer
-1+

Mouarf, je les trouve bien optimiste... la PS3 n'a pas du tout l'environnement dont à pu bénéficier la PS2 à son époque (une gamecube entre deux chaises, sega qui abandonne la course et la microsoft qui devait faire ses preuves).
Alors 150 millions de consoles... pour peu que microsoft et nintendo sorte une nouvelle console sous 3 ou 4 ans, ça me parrait vraiment compliqué pour eux...
Mais tant mieux ça leur fera les pieds et les poussera un peu à innover sur ce marché.
Nintendo à ouvert la marche... a sony et microsoft de prouver qu'ils peuvent faire mieux (en innovation pas en graphisme évidement).

arsonic99 23/07/2008 11:50
Masquer
--1+
arsonic99

En effet, c'est ambitieux comme objectif. Ma foi, s'ils y arrivent, c'est bien, mais la concurrence est là...

code_c006 23/07/2008 12:13
Masquer
-0+
code_c006

lossendae :
babinours tu portes bien ton pseudo!



pas de parti pris sur les commentaires mais j'ai bien rigolé en lisant celle là !

Anonyme 23/07/2008 12:26
Masquer
-1+

la wii se vend parceque c'est la moins chere, mettons les au meme prix (ps3 et xbox)et reparlons en ! (ca n'arrivera pas bientot helas)
ancien ou nouveau joueur meme combat, tout le monde à droit à son avis.
sony est optimiste tant mieux, ca devrait faire baisser les prix à terme.

puffyblair 23/07/2008 13:46
Masquer
-0+
puffyblair

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que dans 2 ou 3 ans, les menages vont aussi s'equiper de lecteurs HD, et donc blueray.
La PS3 etant un bon lecteur pour un prix tres compétitif avec en plus la possibilité de jouer, non seulement les ménages risquent de l'acheter juste pour le lecteur, mais les joueurs qui eux aussi voudront un lecteur l'acheteront.. Moralité, meme si la xbox aura un lecteur bleuray en accessoire, ca sera pas pratique et une grande majorité préférera la console Sony. Seule raison évidente d'une cause qui les empecherai de remplir leurs objectifs: une sortie d'une nouvelle console plus puissante avec blueray integré et une sacré panoplie de jeux..

cobraspace 23/07/2008 14:16
Masquer
-2+
cobraspace

sony reve (ou plutot fume la moquette!!)croire qu'on va vendre 150 millions de ps3 en 10 ans??? microsoft et nintendo;sortiront chacun 1 nouvelle machine dans environ 2 ou 3 ans,la ps3 sera desuette à ce moment là.sony vent à perte(le blu ray y est pour quelque chose!).une console de jeux,c(est fait pour s'amuser,qui ne possede pas de platine dvd? le dvd sera detroné par le blu ray vers 2012,on pardonne sony,les vacances ça fait rever!! attention aux coups de soleil!!

sneokkt 23/07/2008 14:16
Masquer
--1+
sneokkt

Ils vendrons leur 150 millions de PS3, facilement, et bien plus encore.
Ils en sont à 10 millions par an, à ce rythme, ca fera 100 millions. Or, comme les prix baisserons, et qu'on aura droit à une version portable, le ventes augmenterons. Pardon, elles continuerons d'augmenter...
La Wii une concurente ? D'ici 2 ou 3 ans, elle commencera a vraiment faire pâle figure. Et même, ca n'empêche pas Sony d'augmenter ses parts de marché.
N'oublions pas l'essor des pays émergents, la chine, l'inde, de nombreux autres pays de part le monde.
Et enfin, la cerise sur le gateau: bientôt des téléviseurs avec une PS3 intégrée. C'était l'un des objectifs du Cell, rappelez vous, que d'être présent dans les LCD. C'est déjà d'ors et déjà le cas (la flemme de chercher le lien désolé), comme le disait une info récente: un Cell à 4 Spe dans un téléviseur Toshiba si mes souvenirs sont exact. Un veritable Cell à la place, un copro graphique, un disque dur 2.5 pouces et une puce Wifi et le tour est joué.
La PS3 sera un énorme succès.

Firepower 23/07/2008 15:03
Masquer
-0+
Firepower

Citation :Et enfin, la cerise sur le gateau: bientôt des téléviseurs avec une PS3 intégrée. C'était l'un des objectifs du Cell, rappelez vous, que d'être présent dans les LCD. C'est déjà d'ors et déjà le cas (la flemme de chercher le lien désolé), comme le disait une info récente: un Cell à 4 Spe dans un téléviseur Toshiba si mes souvenirs sont exact. Un veritable Cell à la place, un copro graphique, un disque dur 2.5 pouces et une puce Wifi et le tour est joué.
La PS3 sera un énorme succès.

Euh.. non on peut pas dire que certains LCD incluront une PS3 juste à cause qu'elles intègreront un processeur Cell (et encore, une version simplifié du Cell)

Tehar 23/07/2008 15:37
Masquer
-0+
Tehar

150 millions cela ne veut pas forcement dire grand chose, car tout depend du comment elles seront vendues.

Si Sony est obligé durant ces 10 ans, de diviser par 3 ou 4 le prix de sa consoles pour atteindre ce chiffre, cela ne sera qu'une demi victoire.

Maintenant on verra bien mais la wii semble quand même avoir un avantage : elle est déja techniquement dépassée, ce qui fait que les gens ne l'achetent pas pour ses graphismes, et que si cela nous amuse aujourd'hui, cela nous amusera encore dans quelques années.

A coté, l'argument principal de la PS3 reste les graphismes. La console aura t'elle autant d'interet dans 3 ou 4 ans, quand la qualité graphique, ne pourra plus etre un argument commercial?

Citation :Et enfin, la cerise sur le gateau: bientôt des téléviseurs avec une PS3 intégrée.


Ca peut etre un argument mais attention quand même, les consommateurs réagissent pas toujours bien au tout intégré, selon les produits, car c'est peut etre plus pratique, mais au moindre pépin hors garantie, tu ne peut plus rien utiliser.

ecaheti 23/07/2008 15:48
Masquer
-0+
ecaheti

et puis bon, la PS3 pour faire lecteur bluray, c etait un argument au début. Maintenant que les platines deviennent abordables...

shooby 23/07/2008 16:05
Masquer
-0+
shooby

Sans oublier que le bon score de la PS2 c'est forgée dans le temps et al continuité, alors que la PS3 a mal démarrée. Pour arriver à ce score SONY va devoir mettre les bouchées doubles ... si vraiment ils le veulent, car il sera difficile de concilier quète du meilleur profit et bonnes ventes

Death_AnGeLuS 23/07/2008 16:46
Masquer
-0+
Death_AnGeLuS

sneokkt :
Ils vendrons leur 150 millions de PS3, facilement, et bien plus encore.Ils en sont à 10 millions par an, à ce rythme, ca fera 100 millions. Or, comme les prix baisserons, et qu'on aura droit à une version portable, le ventes augmenterons..



Justement, pour qu'ils tiennent la course, il vont devoir beaucoup baisser les prix, donc comme le dit Tehar, elle sera petite la victoire. Et ouvrez grand vos yeux, vous avez vu la video de FF XIII de l'E3? jetez y un oeil :
http://www.jeuxvideopc.com/video/s [...] 3-2008.php

Vous remarquez le petit message de la fin? Vous croyez vraiment que si la PS3 avaient de si bonne prévision, Squarenix se serait tourné vers microsoft pour son nouvel opus? Ca ressemble plus a quelque chose du genre "si tu plonge ce sera sans moi", a bon entendeur.

cobraspace 23/07/2008 20:06
Masquer
-0+
cobraspace

etant donné que ms a récupèré toutes les licences ou presque que possedait sony,c'est plutot mal engagé pour ce dernier! de toute maniere,la mentalité asiatique est tres simple:n'achetons pas de produits etrangers!!! les japonais achetent sony,panasonic,toyota...le protectionnisme à outrance!!! les français n'achetent pas que des voitures françaises!! pour en revenir aux graphismes sur ps3,je crois qu'il faut comparer ms et sony pour se faire une idée,et désolé pour les sonyste,la 360 est devant.les produits les plus vendus ne sont pas toujours les meilleurs!!! vous avez une ferrari????

wrongillusion 23/07/2008 22:40
Masquer
-0+
wrongillusion

sans compter qu'il veulent pas baisser le prix donc ça va être...

stefor 23/07/2008 23:09
Masquer
-0+
stefor

Ce qui manque à la Sony tout comme à Microsoft c'est l'inovation, chose que Nintendo a su mettre dans sa console.
Les graphismes et les jeux sont infiniments plus beaux sur les 2 consoles de Microsoft et Sony par rapport à celle de Nintendo. Mais prenez une console à un prix correct, avec un concept inovent et qui rassemble toute la famille devant la console et vous avez un succès dans les mains... les chiffres parlent d'eux même.
Et si la ps2 a été un succès incontestable à son époque c'est aussi parce qu'elle n'avait pas de réel concurrent et que les versions pirates se vendaient dans des magasins qui avaient pignon sur rue. Malheureusement la ps3 n'a pas le même vent en poupe et même si elle reste un bijou de technologie les ingrédients ps2 n'y sont plus réunis pour que la recette réussisse aussi bien (et c'est déjà produit dans le passé avec des console super high-tech mais qui n'ont pas rencontré le publique attendu)
Certains diront qu'il y a toujours le lecteur Blueray intégré qui offre pour le prix d'un lecteur simple une console haut de gamme gratuitement... seulement les prix des lecteurs autonomes vont chutés, vite, très vite et ne suffiront plus à expliquer le prix de la console... a moins que Sony change d'avis pour revoir à la baisse le prix de leur machine à rêver.

Bref Sony ne peut se contenter de reproduire l'expérience ps2 et rester léthargique et juste se contenter d'attendre la sortie de tout plein de jeux pour rammasser ses deniers... le contexte n'est plus présent ils doivent innover, sinon il n'atteindront jamais leur objectif.

Anonyme 24/07/2008 08:39
Masquer
-0+

à l'époque de la ps2, tout le monde a dit pareil quand resident evil est passé sur GC, et pourtant ca n'a rien changé donc FF sur MS, meme pas peur. vous parlez d'innovations(c'est subjectif encore une fois), tout le monde s'accorde pour dire que ce sont les jeux qui font l'interet, donc ou est l'innovation quand on nous vend toujours du mario a toute les sauces ???? la PS est et sera un succés, le fait c'est que la WII est un tres gros succés(ne pas confondre) c'est un hold up magistral, qu'aurait pu faire sony avec une PS2 équippé de manettes sans fil et des jeux pourri visuellement(les meilleurs ventes c'est wii sport et c'est pas techniquement tres avancés).
le problème c'est qu'on est tres impatient de la prochaine baisse de la PS3, car oui elle est chère !
qd au BR, les dernier comparatif montre qu'il est encore supérieur au modele de salon bas prix.

stefor 24/07/2008 09:18
Masquer
-0+
stefor

Ce n'est pas Mario qui fait vendre la wii c'est le nouveau concept qu'à introduit nintendo pour le grand publique qui rend ses jeux plus ludiques et conviviaux. Leur cible : toute la famille, la cible des ps3 et xbox360 : les 18-35 ans.

Et certe le lecteur de la ps3 est supérieur et éconiquement plus intéressant que les lecteurs de salon... aujourd'hui.Dans un an la tendance se renversera et on trouvera des lecteur 2x moins chère que la ps3 et tout aussi performant (n'oublie pas le prix des lecteurs il y a un an).

Donc pour ma part je pense très sincèrement que même si la ps3 est un excellent console ça ne suffira pas à attendre les chiffre de la ps2 puisque le contexte de l'époque n'y ait plus.

Anonyme 24/07/2008 10:40
Masquer
-0+

je te rejoints sur les classes d'age, la wii est allée cherher un nouveau public, d'où son sucées(mais public qui n'a pas les mêmes attente, qu'en sera t'il quand ils auront fait le tour de la wii et qu'ils se prendront au jeux du tjs + ???).
pour la baisse des prix du BR, la Ps3 baissera aussi(espérons nous), donc la différence se ferra dans plus d'un an, je pense !
le debat ps3 wii et sbox revient souvant plus sur les jeux que sur la technologie, d'où ma remarque mario vs innovation(de + manettes sans fils n'est pas une innovation, d'où les procés contre nintendo recemment, wiimote et DS), et pour la convivialité en famille, n'oublions que les jeux de cartes sont toujours plus vendu que la wii.
du coup je ne pense pas que sony ai du soucis a se faire, mais qu'elle sont les chiffres des jeux classiques(monopoly et autres), y a t'il des comparatifs ? ne sont ils pas les plus gros perdant ??? :p

Death_AnGeLuS 28/07/2008 22:47
Masquer
--1+
Death_AnGeLuS

Citation : l'époque de la ps2, tout le monde a dit pareil quand resident evil est passé sur GC, et pourtant ca n'a rien changé donc FF sur MS, meme pas peur. vous parlez d'innovations(c'est subjectif encore une fois), tout le monde s'accorde pour dire que ce sont les jeux qui font l'interet, donc ou est l'innovation quand on nous vend toujours du mario a toute les sauces ????


Ca fait quand même bien rire la mauvaise fois :) . Ne soit pas bête : tu sais pertinamment de quelle innovation on parle sur la Wii. Et encore une fois, peu importe que ce ne soit pas nintendo qui est inventé le concept : C'est nintendo qui l'a adapté sur sa console grand public, et si le système de la wiimote n'y était pas, nintendo n'aurais pas battu les records.
C'est comme la DS, c'est quand même une toute autre manière de jouer comparer à la PSP. L'innovation est présente chez nintendo, et dire le contraire en parlant d'un "mario à toutes les sauces" c'est le mettre les mains devant les yeux et se boucher les oreille en criant "LA LA LA LA LA!!!"

Anonyme 29/07/2008 08:28
Masquer
--1+

tu as raison y a pas de news nouvelles alors continuons celle là.
ca y est tu l'as dit "mauvaise foi", c'est en générale l'argument de ce qui ont plus grand chose a dire et se retrouvent coincés, aucune pertinence dans tes propos, ce que tu appel innovation j'appel ca opportunisme, nintendo n'a rien inventé, c'est un fait(la PS1 avait dejà une mannette avec un gyroscope au 20ieme siecle). tu parles de la DS, oui je suis d'accord, ca peut plaire à certains plus que l'ecran 16/9 de bonne qualité de la PSP,mais la encore un ecran tactille sur un ecran, mario n'a rien inventé !! maintenant faut voir les prochaines generations, y aura t'il une généralisation du grand ecran ou des pad tactille de pc portable ??? :o

anaid_31 29/07/2008 14:02
Masquer
--1+
anaid_31

encore une fois, l'info concerne sony et la Ps3
pourquoi parler de la WII ?!!!
?:)

Death_AnGeLuS 29/07/2008 15:56
Masquer
--1+
Death_AnGeLuS

Citation :tu as raison y a pas de news nouvelles alors continuons celle là.
ca y est tu l'as dit "mauvaise foi", c'est en générale l'argument de ce qui ont plus grand chose a dire et se retrouvent coincés, aucune pertinence dans tes propos, ce que tu appel innovation j'appel ca opportunisme


??? La différence de vente entre la wii et la PS3 n'est pas assez "pertinent" pour toi? Je sais pas ce qu'il te faut.
Et je ne trouve pas ni la Wii, ni la DS supérieur à la PS3 ou la PSP (je n'ai ni de wii, ni de DS) mais je trouve que c'est trop facile d'appeler la wii et la ds des console faites à bas d' "opportunisme". Aujourd'hui, la wiimote et l'écran tactile ne sont plus des "gadgets" que nintendo a ajouter comme ça sur ça console pour voir ce que ça donne. Le résultat est là aujourd'hui, encore une fois, regarde la différence des ventes. Nintendo à su se démarquer des autres en utilisant plusieurs concept existant pour les améliorer et les adapter à ses console, ce qui fait que aujourd'hui, on peut difficilement (voir impossible) comparer la wii et la PS3 : elles ne jouent plus du tout dans la même cour et ça, désolé mais c'est beaucoup plus complexe que de l'"opportunisme"...

Sony à joué sur le coté puissance, évolution graphique et performance du jeux vidéo, et ce n'est pas du tout une mauvaise chose. Je pense qu'ils ont mit beaucoup trop de matos couteux à l'intérieur pour en faire une trop grosse bombe pour aujourd'hui, à cause de son prix et du fait que pour en profiter pleinement, il te faut un écran HD. Avec le pouvoir d'achat qui a grandement baissé, ça n'a pas du tout joué en sa faveur et, si ça continue comme ça, je doute très fortement que Sony puisse égaler les ventes de la PS2 de l'époque...

Anonyme 30/07/2008 14:05
Masquer
-0+

tu parles de pertinence du rapport des ventes alors qu'au début c'etait sur la technologie de la wii ?!
Vaut il mieux vendre deux consoles au prix d'une, ou une au prix de deux ? (voyons les chiffres dans le future)
(ne me parle pas de nombres de jeux car je repondrais "durée de vie")
sinon bien ton dernier paragraphe :)

Death_AnGeLuS 30/07/2008 15:58
Masquer
-0+
Death_AnGeLuS

Non en fait, ce que je voulais dire c'est que Nintendo n'a pas eu l'idée de cette technologie, mais l'idée de l'adapter et de le pousser un peu plus sur sa console, ça c'est l'idée de nintendo, ce qui lui a permi de se démarquer du marché et donc, de réaliser plus de vente.
Donc en fait technologie-idée-vente le tout est lié en terme de pertinence ;)

Anonyme 30/07/2008 17:39
Masquer
-0+

si on prend le mot 'innovation", on trouve deux définitions, une économique et une technique, en économie c'est le fait de commercialiser à grande échelle un procédé(le cas de la WII, méa culpa), en technique c'est celui de lancer une nouvelle technologie (pour moi plutôt la PS3).
la langue francaise est décidement bien compliqué, lancons un débat sur la meilleurs langues! et ne regardons pas le nombre de gens qui la parle, sinon c'est les chinois qui gagnent !!

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité